Rencontre avec des jeunes pèlerins suisses

Samedi 2 juillet au matin un groupe de 12 jeunes Suisses (majoritairement de Genève) ainsi que leur 3 accompagnateurs sont partis de Gex pour aller en pèlerinage à Taizé.
Ils font ce pèlerinage à pied entre Gex et St Amour et finiront en bus.

Dimanche, le groupe de Suisses est rejoint le soir à St-Claude par des membres de la ZAD missionnaire du Jura pour un temps d'échange et de partage.

Lundi, les jeunes pèlerins accompagnés par les zadistes ont cheminé ensemble de St Claude à Ravilloles.

Chaque jour après le repas du midi, leur marche s'effectue en silence pour profiter de la beauté de la création ainsi que pour méditer sur l'évangile ou sur le livre du Frère Roger.

Mardi, les suisses ont repris la route seuls jusqu'à Vouglans où ils ont renouvelé leur baptême dans le lac.

Tous les soir les jeunes dorment sous tente et sont totalement autonomes pour les repas.

Mercredi soir ils sont arrivés à Orgelet où le Père Désiré ainsi que des familles de la paroisse leur ont réservé un super accueil.

Notre évêque, Mgr Garin, est venu les rencontrer ce soir-là et a célébré la messe. Ce fut le premier soir depuis le début où ils ont pu dormir chez l'habitant et pu prendre une douche bien chaude.

Jeudi, ils sont repartis pour Andelot

Vendredi 8 juillet après leur arrivé à St Amour, après plus de 145 Kms à pied, ils ont pris le bus pour quitter notre Jura pour rejoindre Taizé et y passer le weekend avant de rentrer chez eux

C'était un grand plaisir de partager nos paysages à ces jeunes qui témoignent d'une Foi débordante. Je pense que nous pourrons les revoir passer chez nous l'année prochaine.

Alexis SPITZ