Compte du diocèse - 2008

Dans une grande famille comme notre diocèse, il est important que chacun puisse être informé et comprendre l’état de nos comptes et de nos finances. Nous y sommes tous attachés car l’argent dont nous disposons n’est pas le fruit d’une activité commerciale ou industrielle, et nous ne sommes pas des actionnaires qui viendrions toucher leur dividende.
Cet argent a été donné, par le biais du Denier, des quêtes, des legs, des dons, il a parfois fructifié, et il a été dépensé pour les besoins de la mission et l’annonce de l’Evangile.

Pour retrouvez l'ensemble de l'article avec les détails sur les comptes, cliquez ici.

Mais au-delà de ces chiffres, il faut également noter quelques « chantiers » ou dossiers en cours du service diocésain pour les affaires économiques: stabilisation des méthodes et du plan comptable, perspective de l’intégration des paroisses, réflexion sur l’évolution du logiciel comptable, meilleur suivi des subventions accordées, mise ne place d’un outil budgétaire.
Nous poursuivrons également le développement de la mise en place de la centrale d’achat « Le Cèdre », au service de l’ensemble du diocèse, y compris des paroisses. C’est une réelle source d’économies possibles.
Enfin, en matière immobilière et de travaux, nous ne faisons ici que citer les lieux qui font l’objet, ou de réflexion, ou de travaux en cours ou projetés : Montciel, Mont-Roland, Vaux sur Poligny, Vannoz, la Maison des Franciscaines de Lons, Perrigny, Dole La Bedugue et chœur de la Basilique, Bersaillin, Ermitage de Mièges, Foncine-le-Haut, Lavans les Dole, St Lupicin,…