Nominations 2018

Dans les doyennés

Monsieur l’abbé Marc-Auguste Nyouky, du diocèse de Thiès, est nommé au doyenné de Dole vicaire pour les paroisses Notre-Dame de Dole, Saint Augustin de Chaux, Saint Vincent-de-Paul et Notre-Dame des Sources.

Monsieur l’abbé Rufin Nouatin, curé-doyen de Salins, est nommé aux doyennés de Dole et Chaussin, au service des paroisses de ces mêmes doyennés, et prêtre accompagnateur au Centre Hospitalier de Dole. Il résidera à Dole.

Monsieur l’abbé Faustin Mombanga, vicaire pour les paroisses du doyenné du Nord-Jura, est nommé administrateur de ce même doyenné.

Monsieur l’abbé Philippe M’Bengue, du diocèse de Thiès, prêtre au service des paroisses du doyenné de Dole, est nommé prêtre au service des paroisses du doyenné du Nord-Jura. Il demeure chargé de l’accompagnement des aumôneries du groupe scolaire « Pasteur / Mont-Roland » de Dole.

Monsieur l’abbé Armand N’Diaye, du diocèse de Thiès, vicaire pour les paroisses du doyenné de Champagnole, tout en poursuivant ses études à Lyon, est nommé au doyenné de Lons-le-Saunier, vicaire pour les paroisses Saint-Désiré, Les Roches, Saint Pierre-François Néron, Les Coteaux de Seille et Saint Martin des Vignes.

Monsieur l’abbé Marc Baudot, curé-doyen de Damparis et vicaire épiscopal pour le doyenné de Salins, est nommé pour un an administrateur de ce même doyenné. Il travaillera en collaboration avec MM. les abbés Jean-Claude Crut, Louis Genevaux et Simon Lebeaud, prêtre retraité.

Monsieur l’abbé Martial M’Bengue, du diocèse de Thiès, est nommé au doyenné de Champagnole, vicaire pour les paroisses de Champagnole, L’Angillon, Le Val de Sirod, La Combe d’Ain, Les Monts de Balerne, Notre-Dame du Val de Mièges, Les Foncines et Notre-Dame du Châtelet.

Monsieur l’abbé Laurent Yadjoma, du diocèse de Kaga-Bandoro (RCA), est appelé à quitter le diocèse pour rejoindre l’archidiocèse de Rennes.

Monsieur l’abbé Jean-Claude Blanc, curé desservant des paroisses Saint-Désiré et Les Roches, est autorisé à prendre sa retraite.

Monsieur l’abbé Maurice Vandel, curé des Coteaux de Seille, Saint Martin des Vignes et Saint Pierre-François Néron, est autorisé à prendre sa retraite.

Dans les services

M. Régis Laithier, de Dole, est nommé coordinateur pour la formation du prochain groupe en vue du diaconat permanent pour les trois diocèses de Belfort-Montbéliard, Besançon et Saint-Claude.

M. Benjamin Gaillard est nommé responsable de la Pastorale des Migrants (à mi-temps).

Les membres de l’actuel conseil épiscopal sont renouvelés dans leur mission pour une année supplémentaire.