Des nouvelles pour les fraternités paroissiales

Des nouvelles pour les fraternités paroissiales :
Depuis la rentrée, l’invitation est lancée …
une première présentation à des personnes appartenant déjà à des groupes existants,
des rencontres en doyenné,
des fraternités commencent à se constituer, des groupes existants font évoluer leur style de rencontres
Tout un fourmillement. ….  C’est un processus de long terme, tout n’est pas balisé à l’avance, nous sommes parfois démunis, mais la germination est en cours.

A venir, une proposition diocésaine :
Un itinéraire biblique intitulé « Ouvrir sa porte au Christ ». Il propose de visiter toutes les maisons dans lesquelles Jésus est entré et d’y contempler les transformations qui se sont opérées chez tous ceux qui l’ont reçu chez eux.
Un support permettra aux participants de cheminer rencontre après rencontre, avec un schéma de rencontre appuyé sur les cinq essentiels, à partir des textes bibliques et de méditations préparées par différentes personnes du diocèse.
La période du Carême au temps pascal est particulièrement propice pour vivre cet itinéraire. Dès maintenant, on peut commencer à regarder comment constituer de petits groupes pour vivre cet itinéraire. C’est l’occasion de se lancer dans l’aventure des fraternités paroissiales.

Fiche : Démarrer une fraternité à l’occasion du Carême avec le parcours
"Ouvrir sa porte au Christ" - à télécharger : Clic