Nominations complémentaires

Le Père Pierre Girod cesse ses fonctions de Vicaire Episcopal du Haut Jura. Il demeure Curé Doyen de Saint-Claude.

Mme Régine Racine cesse ses fonctions au Conseil Episcopal. Elle demeure responsable du Service Evangélique des Malades.

Mme Isabelle Billard cesse ses fonctions au Conseil Episcopal. Elle demeure, avec son époux, en charge de la Pastorale Familiale

Mme Fabienne Vapillon, responsable de la Pastorale des Collégiens, est nommée au Conseil Episcopal au titre des services.

Le Père Marc Baudot, Curé Doyen de Damparis, cesse sa fonction de Vicaire Episcopal de la zone des Plateaux. Il est nommé au Chapitre Cathédral.

Le Père Francis Baudet, référent pour les prêtres retraités, est nommé au Chapitre Cathédral.

Le Père Raymond Monnoyeur, Vicaire Général, Vicaire Episcopal de la zone de Lons-le-Saunier, prend en charge la zone des Plateaux.

Le P. Désiré Kakaba Talinabupato, curé-doyen de la Petite Montagne et prieur de la Communauté des Prémontrés, est nommé vicaire épiscopal. En lien avec le P. Raymond Monnoyeur, vicaire général, il travaillera à l’accompagnement de la zone de Lons-le-Saunier.

Le Père Patrick Gorce, Curé Doyen de Morez, cesse sa fonction de référent de la Pastorale des Jeunes. Il est nommé Vicaire Episcopal du Haut Jura et intègre donc le Conseil Episcopal.

M. l’abbé
Marie-François Kangni, du diocèse de Lomé (Togo), est nommé vicaire au service des paroisses du doyenné d’Arlay.

M. l’abbé François-Emile Tine, du diocèse de Thiès (Sénégal), est nommé vicaire au service des paroisses du Nord-Jura.

M. l’abbé Marc Baudot est nommé membre du Chapitre cathédral.

M. l’abbé Francis Baudet est nommé membre du Chapitre cathédral

M. l’abbé Armand Athias est nommé aumônier diocésain du Mouvement Chrétien des Retraités.

Mme Nelly Janod est nommée membre du Conseil Diocésain pour les Affaires Economiques.

Sont nommés membres du Collège diocésain des Consulteurs MM. les abbés
Laurent Bongain, Raymond Monnoyeur, Patrick Gorce, Arnaud Brelot, Maurice Quéré, Francis Baudet et Marc Baudot.