Démarche synodale

La 2ème étape de la démarche synodale diocésaine approche ! 

Durant ces dernières semaines, les membres des équipes synodale de doyenné ont pu échanger sur leur contexte local et imaginer des propositions pour l’avenir de leur doyenné.  Le 17 février à Poligny toutes les équipes se retrouveront en présence de notre évêque pour partager leurs expériences et prier ensemble. Cette assemblée sera composée des 15 équipes de doyenné du conseil presbytéral, du conseil épiscopal, des diacres, de la Fraternité des missionnaires diocésains, de la curie diocésaine et des représentants de la vie religieuse.

C’est le fruit de toutes leurs propositions qui sera présenté ensuite dans les paroisses pour avoir un temps de dialogue, exprimer des questions, des suggestions.

Restons ensemble à l’écoute de l’Esprit-Saint et de la Parole :

Prière pour la démarche synodale 

« Aux appels de ton peuple en prière,
réponds, Seigneur, en ta bonté :
donne à chacun la claire vision de ce qu’il doit faire
et la force de l’accomplir. »

  

Pour plus d’information sur la démarche synodale diocésaine : https://www.eglisejura.com/documents/articles/document2645.pdf  

Vous pouvez aussi vous adresser à votre curé ou à Sylvie GONTHIER, membre du Conseil épiscopal, qui coordonne cette démarche (06-74-37-25-27 / sylvie.gonthier39 @orange.fr). 

 

Des soirées riches d’échanges, d’idées et de partages fraternels pour les équipes synodales appelées en doyenné. Et bientôt en paroisse où chacun pourra participer !

 

Date de publication : 02 février 2024  

OK
OK

Annuaire diocésain MouvementsHoraires des messes

La reproduction totale ou partielle de ce site internet est formellement interdite, sur quelque support que ce soit, sans notre accord express - Tous droits réservés 2023 - Réalisation : Elfinet