Actualités diocésaines : toutes les actualités du Diocèse de St Claude

Une formation pour la visite aux malades

"J'étais malade et vous m'avez visité "
Matthieu 25-43

"La formation m'a donné un grand souffle et va me permettre d'oser la rencontre avec le malade" nous confie une participante à la dernière session.

A l'initiative de la Pastorale de la Santé du diocèse, une formation initiale est organisée pour les personnes désireuses de devenir visiteurs de malades, de personnes âgées, isolées, handicapées, soit en hôpital, soit en EPHAD, soit à domicile.

Pour 2018/2019, la formation aura lieu à la Maison diocésaine à POLIGNY,  à raison d'un samedi matin de 9h00 à 12h00. suivant le calendrier ci-après :

20 octobre – 24 novembre  2018 – 12 janvier – 09 février – 23 mars – 11 mai 2019.

Si vous êtes intéressé, n'hésitez à contacter votre paroisse, ou l'équipe d'animation pastorale (solidarité – santé), les responsables d'aumônerie ou de SEM qui proposeront votre candidature au service de la pastorale de la santé.  

Plus de renseignements ci-dessous

Auteur : Nicole Gaulliard
- Date de publication : 01 juin 2018  
- Type de document : fichier .pdf (450 Ko)
Si le document ne s'affiche pas ci-dessus, si vous n'arrivez à l'imprimer, ou si vous préférez le télécharger sur votre ordinateur, cliquez sur le bouton ci-contre (fichier .pdf, 450 Ko) :

OK
OK

Annuaire diocésain MouvementsHoraires des messes

La reproduction totale ou partielle de ce site internet est formellement interdite, sur quelque support que ce soit, sans notre accord express - Tous droits réservés 2014 - Réalisation : Elfinet