Actualités diocésaines : toutes les actualités du Diocèse de St Claude

Les membres de la Pastorale de la Santé sont heureux d'accueillir Monsieur Vincent LABANTI, notre nouvel aumônier de l'hôpital de Lons le Saunier. Vincent succède à Pascale Prat-Robbe qui a œuvré pendant 9 ans à l'hôpital et qui a fait valoir son droit à la retraite en décembre dernier.

Bienvenue Vincent, nous nous réjouissons de ta présence auprès des personnes hospitalisées. Bonne mission !!

J’ai 49 ans et je suis originaire de Dole, avec ma conjointe Céridwen nous avons deux enfants Coline 17 ans et Côme 15 ans.

Après Dijon et Besançon nous sommes revenus il y a 4 ans sur le bassin lédonien ou nous avions déjà vécu et apprécié la qualité de vie.

J’ai suivi ma catéchèse à la paroisse de la Bedugue du temps de l’Abbé Dumont qui était assisté d’Anne-Marie, s’en est suivie une période d’éloignement de la vie spirituelle et religieuse jusqu’au jour l’Esprit Saint s’est rappelé à moi sur une route du Haut Jura.

A partir de là je suis un recommençant, d’abord au travers de maisonnées œcuméniques qui ont renouvelées ma foi et données gout aux évangiles, ensuite en reprenant part à la vie liturgique plus particulièrement à l’Eglise des Cordeliers dont les célébrations eucharistiques fortifient ma relation avec l’Esprit Saint. En parallèle, ma participation à différentes fraternités et groupes de paroles me permet d’affermir ma vie chrétienne au quotidien et de cultiver les charismes nécessaires à cette charge d’aumônier.

Date de publication : 03 avril 2024