Actualités diocésaines : toutes les actualités du Diocèse de St Claude

TEMPS DE RECOLLECTION POUR LES MEMBRES
DU MOUVEMENT CHRETIEN DES RETRAITES

BÂTISSEURS D’AVENIRS…

Nous étions 183 adhérents et sympathisants du MCR à vivre avec joie cette belle rencontre de récollection autour du thème : « Bâtisseurs d’avenirs » dans 4 lieux du diocèse, au Carmel de St Maur, à Damparis, à Poligny et à St Claude, les 11, 12, 13 et 15 mars.

Le Père Armand Athias, notre aumônier diocésain nous a invités à « Oser l’avenir » en lien avec notre campagne d’année.

Dans un monde complexe et incertain, dans une société qui se cherche, dans une Eglise apparemment fragile, comment avancer dans notre vie de foi, comment oser l’avenir, comment ne pas avoir peur du lendemain ? Armand nous a éclairés sur l’appel d’Abraham et sur la Jérusalem céleste.

Nous avons vécu un moment de partage et de réflexions avec intensité. Les paroles reçues nous ont nourris, ont renforcé notre confiance sur notre chemin de foi, sur notre chemin de vie.

Le texte de l’exposé d’Armand est mis à votre disposition et vous permettra de ressentir un peu ce que nous avons vécu pendant ces journées de récollection :
Partie I (Clic)
Partie II (Clic)