Actualités diocésaines : toutes les actualités du Diocèse de St Claude

La communauté Ukrainienne Orthodoxe
célèbre Noël à Mièges

La communauté Ukrainienne Orthodoxe a célébré l'office de Noël le dimanche 8 janvier à l'Ermitage de Mièges.
C’est le Père Vitalii Ostrovskyi qui célébrait la messe, accompagné dans les chants liturgiques par son épouse et de sa maman. Leur famille, comme bien d'autres, est réfugiée en Franche-Comté depuis le printemps 2022.   Il vient d'être ordonné prêtre pour la communauté de Franche-Comté.
Son frère Sacha était également présent, en permission pour fêter Noël en famille. Il a pu ainsi retrouver sa femme Diana et leur fils qui logent à l'Ermitage en attendant de déménager très prochainement dans un appartement à la mairie de Doye. La présence de cette famille a permis de faire le lien avec la communauté Chrétienne du Jura et de proposer cette célébration à l'Ermitage.

Un repas convivial a suivi, réunissant les familles Ukrainienne et des membres de la communauté paroissiale.
Le père Désiré a souhaité la bienvenue à cette communauté, et d'autres célébrations des temps forts de la liturgie Orthodoxe seront célébrées au cours de l'année.

Ci-dessous, photo de groupe en fin de célébration, photo du père Vitalii, de son épouse et de sa maman lors du repas partagé et une icône othodoxe de Noël.


Etienne Faure

Date de publication : 13 janvier 2023  

OK
OK

Annuaire diocésain MouvementsHoraires des messes

La reproduction totale ou partielle de ce site internet est formellement interdite, sur quelque support que ce soit, sans notre accord express - Tous droits réservés 2014 - Réalisation : Elfinet