Actualités diocésaines : toutes les actualités du Diocèse de St Claude

Apéritif théo-philo  :
une première à Lons-Le-Saunier

Ce jeudi 21 mars, de 18h00 à 19h30, s'est déroulé un " apéritif théo-philo " au café du Palais, au centre-ville de Lons. Porté par le doyenné de Lons, ce projet se voulait rassembleur de personnes diverses, dans un lieu symbole de sociabilité et d'échanges, un lieu public et facile d'accès : un café.
La gérante, Stéphanie, a la première fait  un bel acte de foi en mettant à disposition une partie du bar. La foi, justement, tel était le sujet du soir. 

Monseigneur Vincent Jordy, invité à donner un " argumento " en préalable aux échanges, a évoqué le contrat de confiance qui structure normalement chaque personne, la confiance pouvant mener à la foi en Jésus.  

Ensuite, des échanges cordiaux et riches entre les 30 personnes présentes en ce lieu " hors les murs " de l'église, il en est ressorti plus  particulièrement le souci du témoignage de la foi. Foi vécue de l'intérieur,  transmission de la foi aux jeunes, foi en milieu carcéral, foi qui transfigure, comment nourrir sa foi par des lectures, l'importance des écrivains chrétiens contemporains, l'ancrage de la foi par les pèlerinages à Lourdes, les soirées de Saint-Dé : il a même été dit haut et fort que Dieu avait de l'humour.

Ce qui est certain,  c'est qu'il y a mille manières de nourrir sa foi et, depuis ce fameux soir, mille et une manières  : au café du coin."Là où deux ou trois sont rassemblés, je suis au milieu d'eux" : davantage que de l'humour, une preuve de l'existence de Dieu au café  !   

Véronique Soth   

 

 

Date de publication : 22 mars 2019  

OK

Agenda diocésain

Voir tous les évènements...

Annuaire diocésain MouvementsHoraires des messes

La reproduction totale ou partielle de ce site internet est formellement interdite, sur quelque support que ce soit, sans notre accord express - Tous droits réservés 2014 - Réalisation : Elfinet