Actualités diocésaines : toutes les actualités du Diocèse de St Claude

“Nous sommes  venus l’adorer”
Mt 2, 2


Samedi 5 janvier a lieu le samedi de St Dé. Exceptionnellement, les jeunes et les moins jeunes étaient conviés à un parcours spirituel dès 16h30 dans l’église Saint Désiré, où les attendaient les mages, “Melchior, Balthazar, et Gaspar”.

Melchior proposait aux participants de réfléchir  sur "qu’est ce qui a  du prix dans ma vie, et  quelle est la part de Dieu dans tout cela..." Chaque participant recevait un “lingot d’or” où ils pouvaient écrire les réponses dessus, puis étaient invités à rencontrer Balthazar qui les invitait à contempler la croix en méditant cette parole du Christ : “Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis... En méditant, le poème de Ste Thérèse de Lisieux, “Vivre d’amour”, les jeunes participants étaient invités  à répondre à cet amour....A l’issu, Balthazar remettait un cœur imbibé de myrrhe. Chaque jeune poursuivait son chemin dans l’église...

Plus loin dans une chapelle, Gaspar remettait deux grains d’encens. “Je peux devenir, par ma vie un encens pour le Seigneur”. En déposant, l’encens au saint sacrement, ils signifiaient par là, qu’ils offraient la bonne odeur de leur vie, qui monterait en offrande devant lui.

Après la rencontre de ces 3 mages, chaque jeune déposait l’encens auprès du saint sacrement, les lingots d’or, et le cœur en papier imbibé de myrrhe . Les jeunes ont pris un  temps d’adoration devant le saint sacrement pour confier à Jésus l’année 2019.

Après ce parcours spirituel, chaque groupe de jeunes s’est retrouvé devant l’église pour boire un jus de pomme chaud.

La messe fut célébré à 18h00 par le Père Armand N'Diaye. Elle fût suivie par le repas partagé, et la galette des rois. A 20h30, les jeunes sont retournés à l’église pour entendre un enseignement donné par le Père Armand Athias : Jésus, c’est sérieux ?

A 21h00 , a eu lieu la soirée pop louange. Durant, ce temps, ils eurent la possibilité de recevoir le sacrement de réconciliation.

Le prochain samedi de St Dé aura lieu le samedi 2 février 2019, comme habituellement à partir de 18h00.
Elle sera suivie du repas partagé à la salle paroissiale, un enseignement à St Désiré et de la soirée pop louange à St Désiré.

Cependant, la messe sera célébrée exceptionnellement aux Cordeliers à 18h00En effet, les jeunes des 6ème/5ème participeront à un samedi de St Dé KIDS, l’après midi. Ils finiront leur journée par la messe. L’église St Désiré sera trop petite pour accueillir tout le monde.

 Si vous souhaitez participer à un samedi de St Dé avec des jeunes à partir de la 4 ème durant l’année, nous pouvons organiser un bus pour un minimum de 30 personnes. Pour cela, veuillez nous contacter 3 semaines à l’avance. Nous vous détaillerons les modalités.


Cédric Galoyer 

 

Date de publication : 07 janvier 2019  

OK

Agenda diocésain

Voir tous les évènements...

Annuaire diocésain MouvementsHoraires des messes

La reproduction totale ou partielle de ce site internet est formellement interdite, sur quelque support que ce soit, sans notre accord express - Tous droits réservés 2014 - Réalisation : Elfinet