Actualités diocésaines : toutes les actualités du Diocèse de St Claude

Samedi 1er décembre, Mgr Vincent Jordy est venu célébrer la messe à St Désiré avec les jeunes des samedis de St Dé,  les jeunes 6 ème, 5ème, qui ont passé une après midi avec leurs animateurs au collège Ste Marie  ainsi que les paroissiens.
Les Pères Brelot, Gorce, et Quéré concélébraient la messe également.
Le Père Arnaud Brelot a fait la “signation”  des oreilles, des yeux, de la bouche, du cœur et des épaules de Ghislain, se préparant au baptème.
La statuette de Notre Dame de Montciel fut installée dans l’église St Désiré durant cette messe.
Les jeunes et leurs animateurs, à partir de la 4ème, ont ensuite partagé un repas à la salle paroissiale.
Mgr Vincent Jordy leur a donné ensuite un enseignement sur "qui était la Vierge Marie" et leur a donné à chacun un dizenier pour mettre en pratique la prière à la vierge Marie.
La soirée s’est terminée par un temps de pop louange, durant lesquels, les jeunes ont eu  un temps d’adoration et de réconciliation.

Date de publication : 05 décembre 2018