Récollection diocésaine de Carême

"Car, lorsque je suis faible, c’est alors que je suis fort."
2 Co 12-10

La récollection diocésaine, proposée tous les ans au temps du carême en collaboration avec les services diocésains, a pu se dérouler le 19 mars par visio-conférence, avec 70 personnes inscrites.  Notre évêque est intervenu en direct sur le thème : « Car, lorsque je suis faible, c’est alors que je suis fort. » (2 Cor 12,10).

En effet, la crise sanitaire est une expérience forte de nos fragilités physiques, psychiques, sociales et économiques. Nos communautés chrétiennes aussi souffrent de cette situation inédite qui limite beaucoup les célébrations et les rencontres. Dans ce contexte difficile, comment l’Écriture nous éclaire-t-elle pour avancer ensemble ?

Des temps de réflexions personnels et en petits groupes (virtuels) ont permis de s’approprier les enseignements.

Deux participants, qui ont vécu la rencontre à distance, témoignent : "Le thème proposé par notre évêque m’a fait découvrir la richesse des épitres ‘’Ro-Co-Co’’ de Saint Paul " ; "Les groupes de partage nous ont permis de vivre plus concrètement la dimension diocésaine, ce fut très fraternel ".

L'enregistrement de cette récollection a été faite directement via l'application "zoom" ce qui ne permet pas une assez bonne qualité pour une diffusion publique sur YouTube. 
Cependant, il est possible d'obtenir le lien de la vidéo en mode privé sur simple demande à l'adresse : webmaster@eglisejura.com

Mise en place Essais techniques

Isabelle Renaut

OK

Agenda diocésain

Voir tous les évènements...

Annuaire diocésain MouvementsHoraires des messes

La reproduction totale ou partielle de ce site internet est formellement interdite, sur quelque support que ce soit, sans notre accord express - Tous droits réservés 2014 - Réalisation : Elfinet