Présentation du livret diocésain

Rejoindre un groupe de fraternité
avec le livret diocésain

La présentation du livret diocésain, le 15 septembre dernier, a permis à une quarantaine de participants rassemblés à la Maison diocésaine et une dizaine de personnes connectées par visioconférence de découvrir le nouveau livret diocésain 2021-2022.

Le P. Crispin a retracé la progression du livret. Au fil des chapitres, ce livret nous amène à vivre l’annonce de la Bonne Nouvelle, en se mettant à la suite de Jésus Christ « premier évangélisateur », avec l’aide de l’Esprit Saint, et en faisant confiance malgré les difficultés. Ce chemin nous conduit à la rencontre de nos frères, notamment les plus pauvres, et à n’exclure personne.

Notre évêque Mgr Jean-Luc Garin a encouragé chaque doyenné à vivre des petites fraternités qui peuvent d’appuyer sur le livret diocésain pour partager et faire grandir l’amitié entre nous. Une nécessité pour que l’Eglise puisse continuer sa mission. « Je rêve que nous puissions constituer 150 petites fraternités autour du livret dans le diocèse, ce qui fait une dizaine de groupe par doyenné… Ce n’est pas impossible ! ». Pour finir notre évêque nous a livré 4 mots à retenir : fraternité, évangélisation, innover et inviter.

Pour rejoindre un petit groupe de fraternité autour du livret, vous pouvez contacter le secrétariat de votre doyenné ou communication@eglisejura.com

Livret diocésain 2021-2022 : « Vivre une fraternité missionnaire : Une Bonne Nouvelle à annoncer ». Disponible dans les paroisses et à la Maison du diocèse.

Isabelle Renaut