Présentation du livret diocésain

Rejoindre un groupe de fraternité 
avec le livret diocésain

 

La présentation du livret diocésain, le 15 septembre dernier, a permis à une quarantaine de participants rassemblés à la Maison diocésaine et une dizaine de personnes connectées par visioconférence de découvrir le nouveau livret diocésain 2021-2022.



Le P. Crispin a retracé la progression du livret. Au fil des chapitres, ce livret nous amène à vivre l’annonce de la Bonne Nouvelle, en se mettant à la suite de Jésus Christ « premier évangélisateur », avec l’aide de l’Esprit Saint, et en faisant confiance malgré les difficultés. Ce chemin nous conduit à la rencontre de nos frères, notamment les plus pauvres, et à n’exclure personne.

Notre évêque Mgr Jean-Luc Garin a encouragé chaque doyenné à vivre des petites fraternités qui peuvent d’appuyer sur le livret diocésain pour partager et faire grandir l’amitié entre nous. Une nécessité pour que l’Eglise puisse continuer sa mission. « Je rêve que nous puissions constituer 150 petites fraternités autour du livret dans le diocèse, ce qui fait une dizaine de groupe par doyenné… Ce n’est pas impossible ! ». Pour finir notre évêque nous a livré 4 mots à retenir : fraternité, évangélisation, innover et inviter.

Pour rejoindre un petit groupe de fraternité autour du livret, vous pouvez contacter le secrétariat de votre doyenné ou communication@eglisejura.com

Livret diocésain 2021-2022 : « Vivre une fraternité missionnaire : Une Bonne Nouvelle à annoncer ». Disponible dans les paroisses et à la Maison du diocèse.


Isabelle Renaut

OK
OK

Annuaire diocésain MouvementsHoraires des messes

La reproduction totale ou partielle de ce site internet est formellement interdite, sur quelque support que ce soit, sans notre accord express - Tous droits réservés 2014 - Réalisation : Elfinet