Mission Espérance

Durant le confinement, au mois d'avril, la pastorale des jeunes (Jeunes Cathos 39 et Pastorale des collégiens) ainsi que le Service des Vocations ont imaginé une mission destinée à tous les jeunes du diocèse  à partir de la 4ème.
L'objectif était que les jeunes puissent vivre un temps spirituel, fraternel et rempli d'espérance.

Dans une premier temps, tous les animateurs ont été conviés à une rencontre en distanciel pour connaitre ce projet et commander les bougies et les cartes postales nécessaires à cette mission. Plus d'une centaine de bougies a été distribuée aux jeunes dans les doyennés du diocèse.

Dans un deuxième temps, les jeunes et les animateurs ont étés invités à prier ensemble aux intentions de l'évêque, dans leur doyenné, devant un endroit dédié à Marie (une chapelle, un vitrail, une statue, une icône).

Le confinement est venu restreindre les déplacements, aussi les jeunes pouvaient réaliser cette mission seuls ou en groupe, dans une maison, dans une église ou bien encore à l'extérieur.
Pour aider ce temps de prière, un vade-mecum a été réalisé pour conduire ce moment.

*************************************

Quelques jeunes et quelques doyennés nous ont envoyé des photos et vidéos.
Il est encore temps d'envoyer vos photos

Doyenné de Saint-Lupicin

Doyenné du Nord-Jura