Rencontre du samedi 13 avril

Le conseil diocésain des jeunes s’est tenu ce samedi 13 avril 2019 autour de Mgr Jordy.

Les jeunes n’étaient pas représentés au niveau diocésain. Lors d’un conseil épiscopal en début de l’année 2016, Mgr Jordy exprime le désir de créer un conseil diocésain des jeunes.
Ce conseil des jeunes essaie de répondre à : comment l’Eglise du Jura va se déployer dans les 20 ans à venir ? Il est à l’écoute des jeunes mais il est aussi un lieu pour éclairer ceux qui ont la mission de les accompagner à la rencontre de Jésus-Christ.

Pour les jeunes présents, ce conseil a pour but de :
-Permettre à Mgr Jordy de rencontrer des jeunes, et parler de manière privilégiée avec eux.
-Etudier comment améliorer les choses entre les jeunes et l’Eglise.
-Coordonner les actions dans le diocèse.
-Communiquer.
-Réfléchir comment amener les lycéens à la foi sous l’œil de leur camarade.
-Faire des propositions.
-Echanger.
-Lieu de discernement des propositions faites.
-Aller à la rencontre des jeunes, de leurs attentes et de leurs situations.

Cédric Galoyer