Célébration de l’Appel Décisif des Catéchumènes - 10 mars 2019

Célébration de l’Appel Décisif des Catéchumènes
Collégiale Notre Dame – DOLE
Dimanche 10 mars 2019

A la Collégiale de DOLE, ce dimanche 10 mars, le Catéchuménat et les équipes d’accompagnants ont présenté dix candidats au baptême. La célébration était présidée par le P. Raymond Monnoyeur, vicaire général délégué par Mgr. V.Jordy absent, en présence des P. Hubert Guyet et Philippe Mercier. A la Communauté paroissiale de Dole présente s’était jointe le groupe de Foi et Lumière du Diocèse.

Ces jeunes, ou moins jeunes, de 17 à 37 ans : 5 à Dole, 1 à Champagnole, 1 à Morez, 3 à Lons le Saunier préparés depuis plusieurs mois ou années, ont signé leur engagement pour affirmer leur désir d’être baptisés à la Veillée Pascale dans leur paroisse et reçu une écharpe violette qu’ils porteront lors des « scrutins », ce temps de purification au long du chemin spirituel du carême qu’ils vont suivre, soutenus par la prière de la Communauté Chrétienne.

Ensuite, un repas partagé à l’Espace Paroissial de Dole a permis d’échanger avec les catéchumènes et les familles, avec joie et simplicité.

Que tous les chrétiens du Diocèse les accompagnent de leurs prières au cours de ce Carême.

F et MG Fernex de Mongex, Geneviève Pouillard.