De nouveaux locaux pour le groupe chrétien OMG

Le Groupe de musique OMG (Oh My Good) a inauguré ses nouveaux locaux le 25 juin 2021. L’ancien cinéma de Dole, propriété de la paroisse, a retrouvé une seconde jeunesse et s’est transformé en studio de répétions et d’enregistrement, avec une scène entièrement rénovée, des éclairages, un coin détente. L’écran de cinéma a été conservé. Pas d’accueil du public possible mais le lieu se veut ouvert et pourra servir à d’autres groupes de musiques actuelles et de théâtre sur la région doloise.

Mgr Garin est venu bénir les lieux ainsi que les membres du groupe OMG, pour que « l’apostolat du groupe soit fécond, autant par la musique que par les membres du groupe, que les locaux soient ouverts et accueillants à tous. ». « Que la Parole de Dieu soit pour vous comme une clé de fa, avec vos différentes sensibilités aux couleurs de l’âme. Que la Parole de Dieu soit au centre de vos vies, qu’elle entre dans vos oreilles, qu’elle descende dans votre cœur et que vous puissiez la chanter »

Créé en 2013-2014 dans le cadre de la fête de la Pentecôte à la Collégiale, le groupe OMG se compose aujourd’hui d’Anne-Laure et Baptiste Berning, Alexis Spitz, Lucas Tonella et Anthony Binz. Leur univers musical, proche du rock métal progressif, propose une « musique inspirée qui s’adresse à tout le monde ». Leur foi catholique s’exprime à travers la création artistique et ils ont pour père spirituel, le P. Patrick Gorce, qui faisait partie du groupe à ses débuts. Un album est sorti en 2017 : Révélation

Après deux années de travail sur les locaux et un contexte sanitaire qui n’a pas permis de donner de concerts, OMG est très heureux et fier de vous présenter son nouveau titre "Vision of Tomorrow" disponible sur youtube

Isabelle Renaut