- Eglisejura.com
- Actualités
- Actualités diocésaines
- Veillée Dieu agit
Actualités diocésaines : toutes les actualités du Diocèse de St Claude
Prochaines Dates
Les mardis à 20h à la chapelle Saint-Luc à Lons-le-Saunier
30 septembre 2025- 28 octobre 2025
- 2 décembre 2025
- 20 janvier 2026
- 17 février 2026
- 17 mars 2026
- 28 avril 2026
- 26 mai 2026
- 30 juin 2026
Présentation des veillées "Dieu agit"
Des veillées de prière de consolation et de guérison sont organisées à la chapelle St Luc de Lons le Saunier de 20h00 à 21h30 (16 rue des Baronnes). Ces veillées sont portées par le père Arnaud Brelot (vicaire général) en lien avec la pastorale de la santé et de la liturgie de notre diocèse. Le Seigneur Jésus nous y invite à le rencontrer, l’adorer et à ouvrir nos cœurs pour recevoir sa consolation et ses bénédictions… à vivre toute situation difficile en union avec lui.
La veillée, à destination de tous ceux qui souffrent, sera composée d’un temps de louange, de prédication puis d’adoration au cours de laquelle des prêtres accueilleront ceux qui souhaiteront recevoir le sacrement de réconciliation. Le Saint-Sacrement passera également au milieu de l’assemblée…occasion d’une rencontre personnelle avec le Christ présent dans l’hostie consacrée. Au cours de la veillée, à l’écoute de l’Esprit Saint un groupe de personnes formées intercèdera pour la consolation et la guérison de toutes les personnes présentes selon ce qui est écrit dans l’évangile selon St Matthieu : « Je vous le dis encore, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. En effet, quand deux ou trois sont réunis en mon Nom, Je suis là au milieu d’eux ». (Mt 18, 19-20)
Il sera également proposé la prière des frères, qui est l’intercession directe de deux membres de l’Eglise pour une personne qui se confie à leur prière, en toute discrétion. Prier pour ses frères et sœurs, c’est présenter leurs intentions à Jésus qui est l’unique Intercesseur auprès du Père. Comme le Christ demanda à Bartimée, l’aveugle de Jéricho, les priants demandent à leur frère ou sœur : « Que veux-tu que le Seigneur fasse pour toi aujourd’hui, maintenant ? ».
C’est l’occasion pour chacun de vivre un cœur à cœur avec le Christ. Ce dernier regarde chacun de ses enfants. Il connait leur histoire, leurs fragilités, leurs blessures, leur pauvreté… Le Christ agira d’une manière ou d’une autre. Il ne restera pas silencieux à la prière.
Contact : dieuagit@eglisejura.com


