A.C.A.T. (Action des Chrétiens pour l'Abolition de la Torture)




Edith MORELLI
49 lieu dit "le moulin des prés"
39570 Macornay
03-84-43-02-70

Visitez le site national : Clic

Depuis 1974, l'A.C.A.T. (Action des Chrétiens pour l'Abolition de la Torture) agit pour tous ceux qui sont torturés, détenus dans des conditions inhumaines, exécutés, ou qui ont disparu, quels que soient leur pays, leur race, leurs opinions politiques et religieuses.

184 états sont membres de l'Organisation des Nations-Unies et adhèrent à la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme de 1948, dont l'article 5 stipule : "Nul ne sera soumis à la torture ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants". 

L'A.C.A.T. appuie son action en particulier sur cet article et sur l'ensemble des textes internationaux de protection des droits de l'homme élaborés depuis quarante ans. 

Au sein de l’ACAT, des chrétiens, catholiques, orthodoxes et protestants joignent leurs forces. Nos deux «armes» sont la prière et l’action en faveur des torturés et des condamnés à mort. Nous sensibilisons l’opinion par des campagnes de presse et de signatures (pétitions) et nous intervenons directement auprès des gouvernements concernés.

 

 

OK

Agenda diocésain

Voir tous les évènements...

Annuaire diocésain MouvementsHoraires des messes

La reproduction totale ou partielle de ce site internet est formellement interdite, sur quelque support que ce soit, sans notre accord express - Tous droits réservés 2014 - Réalisation : Elfinet