La Cie de l'Etoile chez leurs collègues suisses

C'est à Lourdes, le 2 novembre dernier, lors de la représentation du spectacle "C'est très Claire" , que nous avons fait la connaissance de Créa et Marie, responsables d'une toute nouvelle compagnie de théâtre religieux burlesque "A Fleur de Ciel".
Les troupes de ce genre ne sont pas nombreuses, un peu plus d'une dizaine en Europe, alors, forcément, ça crée des liens ...
Créa et Marie ont reçu la mission d'animer cette compagnie, qui, toute comme la Cie de l'Etoile est un service diocésain dans le canton de Vaux (Suisse)

Dimanche 29 septembre, un grand nombre de comédiens de l'Etoile ont fait le déplacement jusqu'à Vevey, pour assister à leur spectacle "Qui a vu Bartimée ?" . Cette première création a été un magnifique succès, tant par les textes et la mise ne scène (par Créa et Marie) que par l’interprétation très juste, joyeuse et colorée des comédiens, tous amateurs, qui ont su apporter un souffle nouveau à ce texte d'Evangile.

A l'issue de la représentation, nous n'avons pas manqué de sortir nos agendas afin de prévoir de les accueillir prochainement dans notre diocèse.