Actualités diocésaines : toutes les actualités du Diocèse de St Claude

« Il t’appelle à marcher sur ses pas ! ».

Dimanche 17 mars, le MEJ (Mouvement Eucharistique des Jeunes – mouvement éducatif de spiritualité Ignacienne orienté vers la jeunesse) s’est retrouvé à Pirey (25) pour un rassemblement inter-diocésain. Environ 80 enfants et adolescents accompagnés d’animateurs, se sont retrouvés pour prier, chanter, jouer et partir à la découverte de témoins partis en pèlerinage à moto, vélo ou à pieds !

Dans ce cadre, la ZAD (Zone d’Adoration Déambulante) a eu l’occasion de témoigner de cette initiative Jurassienne. A travers des photos, questions et pépites partagés, nous avons pu partager la joie des rencontres en chemin. Mendiant nourriture et hébergement, pas à pas et guidés par l’Esprit Saint, Jésus est toujours à nos côtés : nous n’avons jamais manqué de rien !

Après ce moment d’échange, les participants ont expérimentés la prière d’adoration – Jésus présent dans le Saint-Sacrement tout au long de la journée, nous rappelle que le meilleurs GPS c’est bien Lui !

Alors, prêt à mettre le cap vers Dieu ?

Contact ZAD : projetzad@gmail.com / 06.83.20.14.06

Date de publication : 21 mars 2024