Actualités diocésaines : toutes les actualités du Diocèse de St Claude

Faverney : une belle journée de pèlerinage autour de l’Eucharistie.

Dimanche 4 février, un groupe d'une petite quarantaine de pèlerins, parti de Lons, de Poligny et de Dole, s'est rendu à Faverney (en Haute-Saône, à une quinzaine de kilomètres au nord de Vesoul) sur le site du miracle eucharistique de 1608.

Accueillis dès notre arrivée par la communauté locale, nous avons pu prendre un bon café et profiter de quelques gâteaux préparés à notre attention, avant de rejoindre, en procession derrière une jolie bannière, la basilique pour assister à la messe célébrée par notre évêque et le père Epiphane, curé du lieu.

Puis, après un temps convivial autour d'un apéritif (de nouveau préparé par la communauté paroissiale !), nous avons partagé nos pique-niques et poursuivi notre pèlerinage : visite détaillée de la basilique, récit du miracle, visite du musée et enfin, dans ce site miraculeux, un moment d'adoration eucharistique.

Les pèlerins, heureux d’avoir vécu une belle journée de pèlerinage diocésain autour de l'eucharistie, ont repris la route pour regagner leur domicile.

Le retour en bus a été l'occasion d'échanges et de prières aux intentions du diocèse.

Une expérience à renouveler dans les lieux de pèlerinage qui entourent notre diocèse.

Jean-Marie Doré

D’autres pèlerinages diocésains à découvrir ici : clic

Date de publication : 13 février 2024