Message de Cédric Galoyer à l'occasion de son départ

"Quitte ton pays, ta parenté et la maison de ton père, pour le pays que je t’indiquerai." Gn 12, 1

Au moment de vous quitter pour une autre "terre de mission", joie et tristesse s’entremêlent en moi.
Mon cœur exulte de joie parce que j’ai découvert le diocèse de Saint-Claude, l’Eglise du Jura, ses prêtres, ses animateurs, et les jeunes animés par le zèle de rendre les célébrations et les pèlerinages joyeux et fraternels.
Avec vous, les jeunes, j’ai traversé une partie de votre jeunesse, j’ai partagé vos joies et vos peines.
Je garderai en mémoire le dynamisme que vous portez envers les pauvres, les malades et les  plus fragiles.

Mes cinq années passées au milieu de vous, m’ont enseigné également combien vous avez tous à cœur d’annoncer la Bonne Nouvelle.
Merci !

Que l’Esprit de Dieu continue en chacun de vous son œuvre d’Amour !
Avec toute mon amitié.

Cédric.