- Eglisejura.com
- Actualités
- Actualités diocésaines
- Merci à la Cie Catecado pour ce bel hommage à Sr Emmanuelle
Actualités diocésaines : toutes les actualités du Diocèse de St Claude
Merci à la Cie Catecado pour ce bel hommage à Sr Emmanuelle
La Cie belge de théâtre religieux burlesque, menée de main de maître par son directeur Luc Aerens, était en tournée dans le Jura durant trois jours.
Quelle joie de retrouver sur scène ces 21 comédiens et comédiennes, venus retrouver leurs amis jurassiens de la Cie de l’Etoile pour présenter leur 18ème spectacle « Sœur Emmanuelle, le ciel au cœur des poubelles » une évocation fidèle et pleine de tendresse et d’humour de la vie de cette sœur, connue de tous.
Le programme était bien chargé, plusieurs représentations étaient proposées, la première a eu lieu à la collégiale de Poligny vendredi 24 octobre en soirée, en présence de Mgr Garin, puis le lendemain après-midi, au Carmel de Saint-Maur dans la chapelle plus que remplie.
Des temps de partage, de rencontres, de découverte, avec une visite des caves de Monts et Terroirs à Poligny ainsi que les caves Vapillon à Lons, ont également rythmés cette tournée et l’ont rendue humainement exceptionnelle.
La troupe a logé pour la plupart dans un gîte polinois, et quelques-uns à l’hôtellerie des soeurs clarisses.
Dimanche matin, c’est le Père Pierre Vandermael, prêtre comédien de Catecado, assisté de Luc, diacre, qui a présidé l’eucharistie dans la chapelle du monastère. Puis, avant de reprendre leur longue route, ils ont tenu à présenter leur spectacle à la communauté, pour la plus grande joie de toutes les soeurs, ravie de ce beau cadeau.
L’Etoile et Catecado ont écrit un nouveau chapitre de leur grande et belle histoire d’amitié de près de 20 ans. Les liens fraternels sont solides et se transmettent au fil du temps, de nouveaux projets germent déjà.
Un immense merci à tous, comédiens et comédiennes de la Cie de l’Etoile, sans qui, tout cela n’aurait pas été possible, et bien sûr à tous nos amis belges, nous nous retrouverons … bientôt !
Pour la Cie de l’Etoile
Françoise Scalese

