Qu'est-ce que la FRAC

La FRAC (Formation Régionale des Animateurs en Catéchèse) s’adresse à tous les acteurs de la pastorale soucieux d’annoncer Jésus Christ.
La FRAC forme des acteurs pastoraux en leur permettant d’approfondir leur responsabilité de baptisé dans le domaine de l’annonce de la foi. L’équipe d’animation est constituée de membres des différents services diocésains de l’Est de la France dont le Jura (Catéchèse, Catéchuménat, Formation, Pastorale Liturgique et Sacramentelle, Pastorale des jeunes).

La première session a eu lieu du 8 au 10 mars 2021 à Luxeuil-les Bains.

Cette année, 5 personnes (curé, prêtre, responsable d’aumônerie, catéchiste) ont été envoyées par leur curé ou par le diocèse pour participer à cette formation de 18 mois. Cette formation est constituée de six sessions de trois jours et, est reconnue par l'institut Catholique de Paris. (ISPC Paris). Elle donne lieu à une validation officielle.
Des temps de partage, des  temps spirituels nourissent cette formation.

Si vous êtes intéressés pour la prochaine rentrée, renseignez-vous auprès de votre curé pour le contenu et la prise en charge des frais.

Cédric Galoyer