UN JOYEUX FRATER-NOEL à DOLE
Depuis plus de 50 ans, un groupe de bénévoles de la paroisse de Dole organise un repas solidaire pour Noël.
Cette initiative vit un renouveau avec de nouveaux bénévoles de la paroisse et l’association du Secours Catholique. Le repas est devenu une journée avec un temps de préparation ouvert à tous en matinée, des animations musicales, jeux et stand crêpes pour égayer l’après-midi. L’idée est de permettre à chacun quelque soit sa situation d’être acteur de la journée ou de se laisser accueillir.
Témoignage de Léa, une paroissienne catéchumène. « C’est la première année que je participe, j’ai eu la joie de m’investir avec d’autres paroissiens ou membres du Secours Catholique en trouvant ma place. C’était beau, avec plus de 70 personnes présentes. La présence d’accueillis dès le matin pour la préparation, la solidarité vécue dans les rencontres m’ont apporté beaucoup de joie »
Témoignage de Théophile, pour le Secours Catholique. « Nous avons ainsi vécu une journée très participative où chacune et chacun présent pour ce repas a pu trouver sa place soit en discutant et en rencontrant de nouvelles personnes, soit en accueillant à la porte d’entrée, soit en préparant les toasts, la soupe, les galettes sarrasin et les crêpes, la décoration, en faisant la vaisselle ou le rangement. Ce fut une journée magnifique ! »