Profession solennelle de Sr Augustine au Carmel

de l’Agneau de Dieu
Carmel de Saint-Maur le 1° Octobre 2022,
en la fête de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus

Sœur Augustine est originaire des Philippines et a commencé sa formation au Carmel de Lipa- Carmel fondé il y a 75 ans par notre sœur du Carmel de Lons le Saunier, Sœur Thérèse de Jésus, 1° fondatrice et Prieure des Carmels aux Philippines. Elle est arrivée en France il y a 3 ans pour y poursuivre sa formation.

La célébration de la profession solennelle (engagement définitif) présidée par Mgr Garin a été un moment très poignant et émouvant, dans la beauté dépouillée et simple du rituel de l’Ordre du Carmel et grâce au talent de nos musiciens (orgue, violon, kora et flûte).
Lire l'homélie : Clic

Après l’appel et l’engagement à vivre les vœux en suivant le Christ obéissant, pauvre et chaste, dans une vie de prière au service du monde, au cœur de la vie fraternelle du Carmel vécue en silence et solitude, dans l’humble travail quotidien, à l’exemple de la Vierge Marie, Sœur Augustine s’est prosternée devant l’autel en signe d’abandon total à Dieu notre Père.

Elle a ensuite prononcé ses vœux entre les mains de la Sœur Odile, Prieure,  puis signé et déposé son acte de profession sur l’autel en signe d’union à l’offrande du Christ.

Agenouillée devant l’autel pendant la grande prière consécratoire prononcée par Mgr Garin, elle a reçu alors de ses mains le crucifix signe d’alliance pascale avec le Christ puis le voile noir des professes solennelles.

Les jeunes en formation lui avaient réservé une belle surprise à la fin de la messe, en gestuant une prière de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus : « Dans le cœur de l’Eglise ma mère je serai l’amour ».

Le Chant final à la Vierge  en anglais, était chanté par la Prieure et une sœur du Carmel de Lipa, venues tout spécialement pour l’occasion.

Soeur Odile