Appel décisif pour sept catéchumènes jurassiens

Chaque année, les adultes qui seront baptisés à Pâques sont appelés par l’évêque, chacun par leur nom.
En réponse à cet appel, devant la communauté rassemblée, ils expriment leur désir d’être initiés par les sacrements du Christ : le baptême, la confirmation et l’eucharistie. Ils signent alors un registre sur lequel leur nom est inscrit.

Ce
dimanche 26 février, premier dimanche de Carême, c’est à la collégiale de Poligny que sept catéchumènes ont répondu à l’appel de leur nom. Ils viennent des doyennés de DoleChampagnoleSalinsCousance et ont entre 25 et 60 ans.

Après la célébration, un repas partagé fraternellement a réuni 30 personnes à la maison du diocèse : catéchumènes et leur famille, parrains-marraines, accompagnateurs.

Cela a été l’occasion de beaux échanges, du témoignage de deux jeunes professionnels. Chaque catéchumène a été invité à dire quelques mots de son parcours. Des échanges forts qui encouragent les chrétiens de plus longue date.

En conclusion, notre évêque a exprimé sa joie de ce temps fraternel simple : « c’est ce que je souhaite pour notre Eglise diocésaine ».

Portons les catéchumènes dans notre prière.

Sabine Leroy