Actualités diocésaines : toutes les actualités du Diocèse de St Claude

Les huiles saintes, sources de la joie du Christ

Pour cette messe chrismale de 2015, Monseigneur Jordy a retenu comme thème principal, comme fil conducteur de la célébration, la joie, la joie de l’Evangile qui remplit le cœur et toute la vie de ceux qui rencontrent Jésus, comme le dit le pape François au tout début de son exhortation apostolique.
C’est sous ce sceau de la joie qu’ont été bénies l’huile des malades et celle des catéchumènes et qu’a été consacré le Saint-Chrême. Elles donnent, en effet force et consolation aux malades, force et lumière aux catéchumènes et imprègne de la vie de l’Esprit les hommes et les femmes qui sont oints du Saint-Chrême.
Et c’est aussi sous le sceau de la joie que les ministres ordonnés, prêtres et diacres permanents ont renouvelés, chacun à leur tour leurs engagements en répondant à leur évêque. Leur mission dans l’Eglise fait d’eux des gardiens des sources de la joie, plus particulièrement en administrant les sacrements.
Les laïcs présents ont eux aussi été invités à être des témoins que l’Esprit de joie transforme une vie.
A l’issue de la célébration, les prêtres et les diacres permanents accompagnés de leur épouse se sont retrouvés pour un déjeuner fraternel à la maison diocésaine de Montciel.  

Lire l'homélie de Mgr Jordy ci-dessous

Auteur : Bertane Poitou
- Date de publication : 31 mars 2015  
- Type de document : fichier .pdf (61 Ko)
Si le document ne s'affiche pas ci-dessus, si vous n'arrivez à l'imprimer, ou si vous préférez le télécharger sur votre ordinateur, cliquez sur le bouton ci-contre (fichier .pdf, 61 Ko) :

OK

Agenda diocésain

Voir tous les évènements...

Annuaire diocésain MouvementsHoraires des messes

La reproduction totale ou partielle de ce site internet est formellement interdite, sur quelque support que ce soit, sans notre accord express - Tous droits réservés 2014 - Réalisation : Elfinet