Actualités diocésaines : toutes les actualités du Diocèse de St Claude

Dimanche 18 février 2024 : appel décisif des catéchumènes

Dimanche 18 février à l’église de Tavaux village, une trentaine d’adultes et adolescents ont répondu à l’appel de l’Eglise par la présence de l’évêque.

Ils ont exprimé leur désir d’être « initiés par les sacrements du Christ » et seront baptisés dans la nuit de Pâques le 30 mars.

Les paroissiens de Tavaux se sont mobilisés pour accueillir chaleureusement les catéchumènes, les personnes qui les accompagnaient.

Les visages rayonnants et le témoignage de ces catéchumènes donnent de la joie à ceux qui les côtoient.

Après la messe, un repas partagé à la salle paroissiale de Damparis a permis un temps d’échange simple et fraternel.

Dans les doyennés de Saint-Claude, Morez, Dole, Damparis, Nord-Jura, Lons-le-Saunier, Petite-Montagne, Salins, Champagnole ils vivront l’ultime préparation durant tout le Carême.

Portons-les dans la prière.

De nombreuses personnes se posent des questions. Parmi vos connaissances, certains ont probablement pensé au baptême. Ou aimeraient se renseigner. Qu’ils n’hésitent pas à contacter leur paroisse (www.eglisejura.com), ou le service diocésain du catéchuménat (catechumenat@eglisejura.com)

Date de publication : 15 février 2024