Actualités diocésaines : toutes les actualités du Diocèse de St Claude

Pèlerinage et fête de Saint Claude

Après une veillée en l'honneur de Saint Claude préparée par les jeunes dans l'église de Viry, c'est le pèlerinage depuis le prieuré des Bouchoux jusqu'à la cathédrale qui ouvrait cette journée de cette fête dédiée au Saint patron de notre diocèse.

Puis ce fut la messe solennelle, présidée par notre évêque, avec la procession des reliques du saint.

L'apéritif offert par la paroisse suivi du repas partagé au presbytére ont clôturé cette matinée, avant de reprendre les festivités en écoutant, dans un premire temps, notre évêque dans un récital d'orgue, puis différents musiciens.

Puis Soeur Françoise Ecuyer, religieuse des "Filles du Saint-Esprit" à Saint-Claude, donnait son témoignage pour ses 50 années de vie conscrée, une belle occasion de rendre grâce.
Lire le témoignage ici : Clic

Les vêpres solennelles et la bénédiction du Saint-Sacrement sont venues clôturer cette journée riche en beauté et nourriture spirituelle.

D'après l'article du journal paroissial de juin "Ensemble nous formons l'Eglise"
Photos © Maylis  LE BORGNE

Auteur : Webmaster