Actualités diocésaines : toutes les actualités du Diocèse de St Claude

Instance Régionale Evêques Prêtres à Montbéliard
Du 20 au 22 novembre 2017

Les évêques de la province de Besançon (Franche-Comté, Lorraine et Alsace) se sont réunis à Montbéliard avec les vicaires généraux et les prêtres élus de chaque diocèse. Ils ont échangé sur leurs préoccupations et travaillé sur le thème : "Appeler au ministère de prêtre"

De gauche à droite : Mgr Gusching, évêque de Verdun, Mgr Papin, évêque de Nancy, Mgr Jordy, évêque de Saint-Claude, Mgr Blanchet, évêque de Belfort-Montbéliard, Mgr Lagleze, évêque de Metz, Mgr Bouilleret, archevêque de Besançon, Mgr Dollmann, évêque auxilliare de Strasbourg

Photos © doyenné de Belfort-Montbéliard

Le père Laurent Tournier, supérieur du séminaire d’Orléans (là où sont formés des séminaristes jurassiens), est intervenu pour nourrir leur réflexion.

Un temps fut consacré à la rencontre des pasteurs et de la communauté protestante locale.

Auteur : P. Raymond Monnoyeur
- Date de publication : 28 novembre 2017