Actualités diocésaines : toutes les actualités du Diocèse de St Claude

Festi'Joie, une réussite au delà de toute espérance ...

Reportage sur Cath-info 

Il s'est passé ces 1er et 2 juillet 2017 à Poligny, un évènement totalement inédit pour notre diocèse : un festival de théâtre religieux burlesque ! Quelle drôle d'idée ...
Un pari osé ? Peut-être, mais un pari réussi puisque ce festival a réuni plusieurs centaines de personnes malgré le temps plus que maussade pour cette journée du samedi 1er juillet qui a mobilisé plus de 80 bénévoles dont de nombreux salariés des services diocésains et de la maison du diocèse que nous remercions tous chaleureusement.
Un village du festival avait été installé et décoré de mille couleurs dans les jardins de la Maison du diocèse.

A 10h00, Mgr Jordy a procédé à une inauguration pour le moins originale en se mettant lui-même en scène avec les responsables des trois compagnies de théâtre devant une assemblée nombreuse avec déjà le coeur en joie.

A 10h30, la salle Saint-Claude s'est avérée bien trop petite pour accueillir le public venu écouter Luc Aerens dans un exposé sur le théâtre religieux burlesque, suivi d'un forum animé par Guillaume Rochon qui a donné la parole tour à tour aux quatre intervenants : Mgr Jordy, notre évêque , Mgr Patenôtre, ancien évêque de Saint-Claude, Marie-Thérèse Perriaux, marraine du festival et Luc Aerens. On pouvait aussi noter la présence amicale de Mgr Lagleze, évêque de Metz.

Au même moment, les diverses animations proposées à l'extérieur avaient elles aussi bien du succès : Typ-Top et ses ballons, les balades au pas des ânes, les festi'jeux, casse-boîtes et maquillage.
Le groupe jurassien de musiciens chrétiens OMG a rythmé la journée avec les morceaux de leur CD "Révélation" ainsi que les scouts de Lons dans une batucada dirigée par Sophie Taglione. La librairie polinoise était également présente tout au long de cette journée pour proposer des ouvrages en lien avec le thème du festival.

 Des stands de restauration ont permis au public de rester sur place pour pouvoir assister aux spectacles de l'après-midi : "Allô Noé, Noé, à l'eau" par la Cie suisse A Fleur de Ciel, "Don Bosco, telle mère, tel fils" de la Cie belge Catécado, et en soirée après le repas "Reste avec nous", le spectacle  "Coeurs brûlants" de la Cie diocésaine l'Etoile. Une salle comble à chaque fois ...

C'est par un temps de prière suivi de la bénédiction des trois évêques présents que s'est terminée cette journée riche de découverte et de joyeux moments.
Dimanche 2 juillet, la messe animée par les artistes a clôturé ce premier festival qui laissera, c'est sûr, de joyeux souvenirs dans le coeur de chaque participant. 

Photos © Robert Faverge
Guillaume Rochon, Isabelle Delannoy,
Sabrina Adam, Damien Bertrand
Marie-Blandine Bertrand, Marie-Juliette Corfield

Auteur : Webmaster
- Date de publication : 13 juillet 2017  

OK

Agenda diocésain

Voir tous les évènements...

Annuaire diocésain MouvementsHoraires des messes

La reproduction totale ou partielle de ce site internet est formellement interdite, sur quelque support que ce soit, sans notre accord express - Tous droits réservés 2014 - Réalisation : Elfinet