Vie de l'Eglise en France et dans le monde

Canonisation de Mère Teresa
Dimanche 4 septembre

"Mère Teresa fut certainement de son vivant et demeure une des personnalités catholiques les plus aimées, non seulement dans l'Eglise, mais en dehors ..."  (Benoît Cherel pour KTO)

Née en 1910 dans une famille albanaise vivant dans ce qui est aujourd’hui la Macédoine, Gonxhe Agnes Bojaxhiu était entrée dans les ordres à 18 ans, puis avait été envoyée en mission en Inde, comme enseignante. Un peu plus de vingt ans plus tard, elle fondait, en 1950, sa propre congrégation, les Missionnaires de la Charité, qui consacrent leur vie de manière radicale « aux plus pauvres d’entre les pauvres ».

Œuvrant d’abord à Calcutta, la congrégation s’est peu à peu développée dans le monde entier. Actuellement, elle compte près 4 500 religieuses, dont quatre ont été assassinées au Yémen, en mars 2016. Prix Nobel de la paix en 1979, Mère Teresa est décédée en 1997 à Calcutta, où elle repose depuis dans la maison-mère de sa congrégation

De nombreuses manifestations pour la canonisation de Mère Teresa

Pour suivre en direct

Sur RCF : Dimanche 4 septembre
Programmation spéciale
- 9h00 : Rediffusion d'un Contre-courant consacré aux Missionnaires de la Charité de Paris (seule communauté en France, il y en a trois en Europe)
- 9h30 : Emission spéciale table-ronde en direct. Prod. Benjamin Rosier.
- 10h30 : Messe de canonisation de Mère Teresa en direct de Rome (Radio Vatican)

Sur KTO : Dimanche 4 septembre
-10h30 : Messe et canonisation de la Bienheureuse Mère Teresa de Calcuta en direct de Rome
-20h40 : Film : Mère Teresa (1ère partie)
                 Lundi 5 septembre
-20h40 : Film : Mère Teresa (2ème partie)

Sur France 2 : Le jour du Seigneur : Dimanche 4 septembre
Emission spéciale Mère Teresa de 10h00 à 12h15
Messe de canonisation de mère Teresa (1910-1997), présidée par le pape François à Rome .
Le programme sera également en liaison avec l’Inde, où la sainte de Calcutta était vénérée pour son action au profit des plus démunis.

Date de publication : 26 août 2016