Le CCFD en assemblée diocésaine

Le 19 octobre dernier, à Montciel, le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement faisait sa rentrée…

   

   

… Avec, au menu, un programme bien chargé. Après l’accueil et un temps de prière conduit par l’aumônier du collectif, le Père Daniel Petit, il fut procédé à l’élection d’un nouveau membre du bureau : Marie-Elisabeth Dichamp.

Le CCFD étant une collégialité, Marie-Anne Chalumeau, présidente, informe l’assistance que quatre mouvements ont décidé de la rejoindre : la Délégation Catholique à la Coopération (DCC), la Pastorale des Migrants, Communauté Vie Chrétienne (CVX) et les instituts religieux de solidarité. Le temps suivant aborde le même thème puisqu’il est demandé aux mouvements représentant la collégialité de se présenter.

Pour la fin de l’année, le CCFD inaugure une campagne de dons portant sur la thématique suivante : " Il n’y a pas de petites réussites ". Il s’agira pour le Comité de toucher les catholiques non pratiquants ainsi que les non-catholiques. Cette collecte est indépendante de celle de Carême qui sera déclinée en février – mars à partir d’un thème d’année choisi en région et non plus au niveau national.
Pour les régions Bourgogne – Franche-Comté, les thèmes seront les suivants : la souveraineté alimentaire et les migrations internationales.
Des informations diverses sont données en fin de soirée : forum sur la terre (il aura lieu les 24 et 25 novembre à Dijon), l’accueil du partenaire (de Bosnie), les formations, le calendrier… Bref, beaucoup de pain sur la planche !

   
OK

Agenda diocésain

Voir tous les évènements...

Annuaire diocésain MouvementsHoraires des messes

La reproduction totale ou partielle de ce site internet est formellement interdite, sur quelque support que ce soit, sans notre accord express - Tous droits réservés 2014 - Réalisation : Elfinet