Nomination des vicaires généraux

Après une large consultation, Monseigneur Vincent JORDY, évêque de Saint-Claude a nommé le Père Laurent BONGAIN et le Père Raymond MONNOYEUR, vicaires généraux à compter du 1er septembre 2012.

Le Père Laurent BONGAIN est, en outre, nommé Curé du secteur de Dole-Ville.

Né à Dole en 1965, le Père Laurent BONGAIN est ordonné prêtre le 30 juin 1991 en l’église Saint-Anatoile de Salins-les-Bains.
De 1991 à 1994, il fait partie de l’équipe presbytérale de la paroisse de Salins, puis de 1994 à 1996 de celle des paroisses de Saint-Anatoile, Saint-Benoit-des-Vallées et des Monts-de-Salins.
En 1996, il rejoint l’équipe presbytérale de la paroisse de Lons-Ville.
En 2002, il est nommé curé des paroisses de l’Angillon et du Val-de-Sirod. Il réside alors à Vers-en-Montagne. En 2003, il se voit confier en plus les paroisses de la Combe-d’Ain et des Monts-de-Balerne.
En 2004, il est nommé curé de Champagnole tout en conservant les paroisses confiées en 2002 et 2003. Il réside alors à Champagnole.

Le Père Raymond MONNOYEUR demeure Curé du secteur de Lons-le-Saunier-Ville.

Né en 1955, le Père Raymond MONNOYEUR est originaire de Songeson. Il ordonné prêtre le 27 juin 1982 à Mièges.
De 1982 à 1986, il fait partie de l’équipe presbytérale du secteur de Nozeroy et est aumônier des Jeunes du Monde Rural de la région des Plateaux.
En 1986, il rejoint l’équipe presbytérale de Notre-Dame de Dole.
Après une année d’études, il est nommé en 1990 aumônier diocésain du CMR (Chrétiens en Monde Rural) et membre de l’équipe d’animation du Centre diocésain de formation. En 1991, il est de plus nommé directeur du Service diocésain de la Catéchèse.
En 1996, il est nommé curé des paroisses du Grandvaux et des Foncines.
En 2002, il devient curé des 6 paroisses du Nord-Jura et réside à Orchamps jusqu’en 2010, date à laquelle il est nommé curé des paroisses de Lons-Ville.

Le Père Raymond MERMET, jusqu’alors Curé du secteur de Dole-Ville est nommé Curé du secteur de Champagnole-Nozeroy en remplacement du Père Laurent BONGAIN.