Actualités diocésaines : toutes les actualités du Diocèse de St Claude

Nominations 2023

Découvrez les personnes nommées par Mgr Jean-Luc Garin dans les doyennés, paroisses et services du diocèse de Saint-Claude à compter du 1er septembre 2023.

Zone des Plateaux

Monsieur le chanoine Laurent BONGAIN est nommé vicaire épiscopal de la zone des Plateaux.
Il garde ses responsabilités de Délégué Diocésain pour la Formation aux Ministères, de Délégué Diocésain pour le diaconat permanent, et de Délégué Épiscopal auprès de RCF.
Il participera par ailleurs à plusieurs sessions de formation pendant l’année 2023-2024.
Il résidera sur la zone des Plateaux.

Monsieur l’abbé Paterne KOUBAKA est nommé vicaire pour les paroisses du doyenné de Champagnole.
Il résidera à Champagnole.
Il est également envoyé pour un temps de formation pastorale.

Zone de Lons-Petite Montagne

Monsieur l’abbé Ligori DEVARAJ, prêtre fidei donum du diocèse de Dindigul (Inde) est nommé vicaire au service des paroisses du doyenné de Lons-le- Saunier.
Il résidera au presbytère de Lons-le-Saunier.

Monsieur l’abbé John Dass Raja JOHNSON, prêtre étudiant originaire du diocèse de Dindigul (Inde) est envoyé aux études à Paris.
Il résidera au presbytère de Lons-le-Saunier pendant les périodes de vacances scolaires.

Fin de mission pour les prêtres

Monsieur l’abbé Marie-François KANGNI, prêtre fidei donum, du diocèse de Lomé (Togo) cessera son service au sein du diocèse de Saint-Claude 31 août 2023, sa mission arrivant à son terme.
Le diocèse le remercie chaleureusement pour les services pastoraux qu’il a rendu dans les doyennés d’Arlay et du Nord- Jura.

Monsieur l’abbé Jean VILLET est autorisé à prendre sa retraite.
Il assurera des services pastoraux dans le doyenné de Lons-le-Saunier et dans la zone de Lons-Petite Montagne.

Nomination de laïcs

Madame Sylvie GONTHIER termine son mandat au service de l’équipe diocésaine des funérailles.
Elle est nommée au Conseil épiscopal, chargée d’accompagner et de coordonner la réflexion synodale sur l’avenir du diocèse.

Madame Monique VUILLEMIN est nommée responsable de l’équipe diocésaine des funérailles.

Voir l'acte officiel : Clic

D'autres nominations paraîtront fin août-début septembre.

Auteur : Webmaster
- Date de publication : 21 juin 2023