Actualités diocésaines : toutes les actualités du Diocèse de St Claude

Forum Œcuménique Chrétien
"Vivre et découvrir la diversité et la richesse de l’Eglise"

Catholiques, protestants, évangéliques et orthodoxes réunis ensemble pour servir le monde, vous imaginez ? Ce serait comme une nouvelle Pentecôte :

Parthes, Mèdes et Élamites, habitants de la Mésopotamie, de la Judée et de la Cappadoce, de la province du Pont et de celle d’Asie, de la Phrygie et de la Pamphylie, de l’Égypte et des contrées de Libye proches de Cyrène, Romains de passage, Juifs de naissance et convertis, Crétois et Arabes, tous nous les entendons parler dans nos langues des merveilles de Dieu. (Ac 2,9-11).

C’est le rêve du Forum Œcuménique Chrétien Franc-Comtois.

Dans la continuité de trois journées dans le respect de nos diversités et dans une profonde et authentique communion fraternelle, dans l’Unité (Cf. Le forum chrétien francophone - Diocèse de Belfort - Montbéliard (diocese-belfort-montbeliard.fr)), le Forum remet le couvert pour une journée festive, priante et forte humainement en présence de notre évêque, Mgr Garin

Samedi 3 juin
à l’église Mennonite de La Prairie
Montbéliard
de 10h à 22h

Vous êtes tous conviés à ce Forum œcuménique pour faire Eglise dans nos diversités, avec cet objectif : vivre l’Unité, servir le monde ensemble.

Un bus partira de Lons-le-Saunier et passera par Poligny, Mouchard, Dole et Besançon.
Le départ est prévu à 7h de Lons-le-Saunier, et retour vers 1h.

Cette journée est gratuite, trajet compris. Pour des raisons d’organisation, veuillez svp tout de même vous inscrire. Plus d’information ici : Forum chrétien à Montbéliard - Diocèse de Belfort - Montbéliard (diocese-belfort-montbeliard.fr)

Contactez le 07.83.52.96.51 pour réserver votre place dans le bus.

Date de publication : 25 mai 2023