Actualités diocésaines : toutes les actualités du Diocèse de St Claude

Baptême de dix enfants
à l’abbaye de Baume-les-Messieurs

Depuis la rentrée scolaire 2021, les enfants de l’école Notre Dame de la Salette, à Voiteur, ont la possibilité de suivre le catéchisme chaque semaine sur le temps scolaire, de la maternelle au collège.

Grâce à cette proposition, certains enfants non baptisés, découvrant le Christ et son enseignement au fil des mois, se sont ainsi préparés au baptême.

Huit enfants de l’école âgés de 5 à 13 ans , auxquels se sont joints deux autres enfants du doyenné, ont donc été baptisés samedi 13 mai par le père William Goyard dans un lieu particulièrement porteur, la magnifique abbaye de Baume-les-Messieurs. Ils étaient entourés de leurs parents, parrains et marraines, de leurs catéchistes, de paroissiens, mais aussi de leurs enseignantes, de la directrice du primaire Mme Orain et de la directrice du groupe scolaire Mme Rostollan, heureuses de soutenir et d’accompagner la dynamique spirituelle insufflée dans l’établissement.

Photo © Elisabeth Godin

Un verre de l’amitié offert par la paroisse a ensuite permis de vivre un moment convivial à l’issue de la célébration dans la cour de l’abbaye, sous un ciel clément, et d’échanger avec parents et grands-parents se réjouissant de voir ces enfants embrasser leur foi.

Les nouveaux baptisés vont maintenant poursuivre leur cheminement et se préparer aux prochains sacrements qui les uniront toujours davantage au Christ.

Marie Le Gorrec

Date de publication : 22 mai 2023