Actualités diocésaines : toutes les actualités du Diocèse de St Claude

Consolé - être consolé
Rencontre avec Anne-Dauphine Julliand
Jeudi 29 septembre

Nous étions 270 au Carcom pour écouter le témoignage d'Anne Dauphine Julliand ce jeudi soir.

Invitée par la Pastorale de la Santé et la pastorale des Funérailles pour partager avec nous ce que chacun est appelé à vivre : la consolation.

Anne-Dauphine Julliand n'a pas donné de recettes toutes faites  ni un kit à  "consolation" ! Avec son sourire, son humour et parfois ses larmes elle restitue des événements marquants de sa vie, parfois des petites choses, une parole, un geste qui convoquent en elle une émotion.

Lire le témoignage
du Père Henri Perrin : Clic

Elle nous parle de cœur à cœur, nous rejoint dans l'intimité de notre humanité !
La souffrance dit elle ne rend pas fort, elle fragilise ! Ce qui rend fort c'est d'être consolé !
L'échange  avec le public a été aussi intense de vérité et d'authenticité !
Malgré la délicate question de la souffrance, cette soirée a été un moment plein d'espérance !

Sylvie Gonthier

Date de publication : 30 septembre 2022