Actualités diocésaines : toutes les actualités du Diocèse de St Claude

Conseil presbytéral
Mardi 17 mai

Le conseil presbytéral était consacré à la préparation des futures "fraternités paroissiales".
Le matin, les prêtres ont eu un temps de partage en petits groupes, par zone pastorale future, à partir de leur expérience personnelle de la fraternité.
L’après-midi a commencé par un intermède théatral sur les cinq "essence’ciel" et l’invitation à constituer des petits groupes fraternels en paroisse.

Puis, les 5 groupes se sont succédés dans des ateliers thématiques animés par les missionnaires diocésains. Chaque groupe, a complété les idées du précédent et cela a permis d’approfondir les thèmes.

On a perçu de beaux échanges dans les groupes, de la bienveillance, une belle dynamique malgré la fatigue qui est venue à la fin de cette journée dense.

Sabine Leroy

Date de publication : 20 mai 2022