Actualités diocésaines : toutes les actualités du Diocèse de St Claude

Les premiers pas de la fraternité des missionnaires diocésains

C’est jeudi 24 juin que s’est déroulée la première rencontre de travail à la maison du diocèse, autour des responsables diocésains, le Père Patrick Gorce et Fabienne Vapillon, en présence de notre évêque Mgr Garin.

Dans un premier temps, ce sont les responsables des services auditionnés dernièrement, qui étaient invités à réfléchir et à cheminer vers une vision partagée sur l’objectif de cette fraternité, enracinée dans la prière.

Un brainstorming a permis d’échanger sur ce qu’évoquait les mots – fraternité, missionnaire et diocèse, un premier contact prometteur pour ce nouveau chemin à construire, « avec l’Esprit-Saint comme guide », invite le P. Patrick.

Mgr Garin appelle cette fraternité à devenir « un laboratoire pour servir l’Evangile simplement, dans des projets neufs et concrets en unissant nos forces, Maison du diocèse, doyennés et mouvements… Les fraternités sont un lieu de vie de foi intégrale. »

La fraternité des missionnaires diocésains se réunira une fois par mois, ses membres se déplaceront au congrès mission à Besançon le 2 octobre et participeront aux deux récollections annuelles avec les prêtres et diacres du diocèse.

Isabelle Renaut et Françoise Scalese

Date de publication : 30 juin 2021