Actualités diocésaines : toutes les actualités du Diocèse de St Claude

Messe des malades à l'hôpital de Champagnole

Au lendemain de la fête de Notre-Dame de Lourdes, Monseigneur Jordy s'est rendu au Centre hospitalier de Champagnole, qui comporte 150 lits,  afin de célébrer le sacrement des malades suivi de l'eucharistie.

L'équipe de l'aumônerie, en lien avec le Père Africain Mutabazi ainsi que le personnel,  avait préparé ce moment avec grand soin.  Dans son homélie, Monseigneur Jordy a rappelé que Dieu continuait de guérir, évoquant  certes Lourdes mais aussi la Lettre de saint Jacques où l'apôtre invite les malades  à appeler les prêtres pour recevoir une onction d'huile. La ferveur, la paix,  se voyaient sur les visages et les corps au cours de la célébration,  en présence également de Rémy Pichot, diacre.

"Toujours heureux d'annoncer l'Evangile", comme a souligné Monseigneur Jordy au moment de quitter les lieux,   il est probable que d'autres établissements  le solliciteront pour donner foi et espérance à tant de  personnes atteintes par l'âge ou la maladie.

Véronique Soth

Date de publication : 14 février 2019