Échos de la semaine oecuménique dans le Jura

• Dans le doyenné d'Arlay

Suite à la rencontre œcuménique du 21 janvier 2022, le Pasteur Florian Rochat (Eglise protestante évangélique) et le P. Timothée Toniy , curé doyen du doyenné d’Arlay, apportent leur témoignage.

Pasteur Florian Rochat : (Eglise protestante évangélique)
Ce fut une belle rencontre avec le Père Evêque dans une unité de vision, de communion remarquable !
Vivre la fraternité, la formation de disciples, la communion ensemble autour de la Parole...
Viser la croissance et la multiplication de petits groupes de prière rayonnants et témoignant de la Foi, l'Espérance et l'Amour... pour toucher à nouveau nos régions.
Des textes de Rick Warren et de plusieurs Papes nous ont exhortés à oser témoigner et partager la bonne nouvelle qui nous habite et ceci dans toutes les sphères autour de nous ; même si pour cela nous devons revoir certaines de nos priorités, de nos habitudes ecclésiales et travailler sur nous-mêmes.
Une belle soirée suivie par une cinquantaine de personnes motivées qui ont manifesté leur intérêt sur le sujet par plusieurs questions et témoignages.
A nous de nous mettre en route afin de poursuivre la réflexion ensemble.

P. Timothée :
Ce vendredi 21 janvier a marqué les deux communautés chrétiennes, catholique et évangélique. Toute la soirée a été marquée par une harmonie remarquable. Le père évêque et le pasteur nous ont plongé dans une unité profonde de la foi chrétienne. Nous avons une seule et unique mission et nous avons besoin les uns des autres. "Comment devenir plus catholiques grâce aux évangéliques ?", a déclaré notre évêque, en citant le titre d'un livre.  C'est la pédagogie des cinq essentiels, à savoir : la prière, la fraternité, le service, la formation et l'évangélisation.
Cette soirée s'est terminée dans une grande joie spirituelle, ce qui s’est traduit sur les visages des personnes.

• Messe d'accueil à Pont-de-Poitte et veillée aux Jouvencelles

Waltraut Clauss (Eglise protestante unie de France)
Dimanche 23 janvier, en cette Semaine de Prière pour l'Unité des Chrétiens avec assemblée nombreuse,nous avons vécu un accueil chaleureux et fraternel en l'église de Pont-de-Poitte, près de Clairvaux. Rendons grâce pour ce moment ainsi que pour la veillée vécue jeudi 20 janvier aux Jouvencelles, dans le haut-Jura. Moments forts pour les créatures de la bonté de Dieu pour lesquelles l'unité visible des chrétiens est à promouvoir au quotidien !

- Dans le doyenné de Lons

Cette année c’est la communauté des évangéliques de la rue fontaine de Rome qui nous ont accueillis chez eux - Lire l'article