Le Denier de l'Eglise

Le Denier de l’Eglise
C’est une offrande (en général égale à une journée de salaire) que les catholiques s’imposent librement et qui constitue pour l’Eglise, le plus clair de ses ressources. L’ensemble des offrandes permet de donner mensuellement 690€ à chaque prêtre en activité du diocèse et de participer au salaire de permanents laïcs. Les enveloppes et dossiers sont distribués au début du temps du Carême.

Pour participer à la collecte du Denier de l’Eglise

Je fais un don en ligne : Clic

D’avance merci !

Donner au Denier de l'Eglise
est le geste responsable de tout catholique

• Parce que l’Eglise ne vit que de dons et ne reçoit aucune subvention ni de l’Etat, ni du Vatican.
• Parce que l’Eglise est toujours là pour accueillir les personnes qui s’adressent à elle.
• Parce que c’est grâce aux dons faits hier par des chrétiens que l’Eglise est présente pour vous aujourd’hui.
• Parce que c’est aujourd’hui que se prépare l’Eglise de demain qui continuera d’accueillir vos enfants et les générations à venir.