Parcours biblique "Ouvrir sa porte au Christ"

Une heureuse invitation toujours renouvelée

Ici et là, des fraternités se mettent en marche. Une heureuse invitation, toujours renouvelée.
Depuis l’automne, les doyennés se sont mis en route, chacun à leur façon. C’était la saison pour préparer le terrain, effectuer quelques semis… et patienter.
Des groupes existants se sont laissés questionner par la démarche. Les journaux de doyennés ont fait des pages spécifiques.
Ici et là, des fraternités se lancent. Simplement, patiemment et … joyeusement.
Le temps est celui de la germination.

Nous sommes prêts pour actualiser une carte diocésaine des fraternités.
Faites-vous connaître.
Envoyez-nous votre témoignage : Qui êtes-vous ? Comment vous êtes-vous mis en route ? Que vivez-vous ?
Et pour ceux qui se questionnent, nous sommes là pour vous appuyer.
lesfraternitesparoissiales@eglisejura.com
"En vous proposant de créer ou de rejoindre une fraternité paroissiale, je voudrais éviter à chacun de traverser seul les tempêtes de la vie."
Lettre pastorale de Mgr Jean-Luc Garin sur les fraternités paroissiales : Lire la lettre : Clic

******************************

Un nouvel outil pour les fraternités paroissiales
Sabine Leroy, invitée de la rédaction de RCF Jura

Le parcours biblique « Ouvrir sa porte au Christ » est arrivé

C
’est avec joie que nous vous annonçons la sortie d’un parcours biblique intitulé « Ouvrir sa porte au Christ » 100% made in Jura  !

Vous y trouverez 12 méditations bibliques évoquant la venue du Christ dans différentes maisons, des plus modestes aux plus hauts standings mais avec toujours le même but : apporter l’amour et la miséricorde du Père.

Vous y trouverez également des conseils de mise en route pour se lancer dans l’aventure des « fraternités paroissiales », des propositions de chants pour animer les temps de prières.

Bref, un joli concentré de pépites qui peut se vivre durant le Carême et le temps pascal pour accompagner ce temps fort de l’année.

Renseignements et contact : lesfraternitesparoissiales@eglisejura.com

Sabine Leroy