Démarche synodale

Démarche synodale du diocèse de Saint Claude : synode@eglisejura.com

Où en sommes-nous au 15 janvier ?

Sur le site du diocèse, deux vidéos présentent la démarche synodale diocésaine. La première est une présentation générale, l’autre présente la pédagogie des 5 essentiels à partir desquels peut se penser la vie de nos communautés. D’autres vidéos seront bientôt disponibles pendant le temps du carême.

Les rencontres en doyenné sont commencées. Elles préparent les rencontres paroissiales. Bientôt des propositions de rencontre seront faites en paroisse. Les dates seront disponibles sur le site du diocèse.

Le synode romain :

La participation à l‘enquête préparant le synode romain. Qu’en est-il ?

Chacun peut répondre à cette enquête en téléchargeant le questionnaire avec les lien ci-dessous
Vous pouvez aussi visiter le site de la CEF  "synode 2023". Il est richement informé, contient de nombreux moyens pédagogiques et relate les expériences de plusieurs diocèses.

Dans notre diocèse, les petits groupes qui se sont constitués au cours de la démarche diocésaine peuvent s’ils le souhaitent, se retrouver, pour continuer le travail de réflexion à partir de l’enquête proposée par le synode romain.

Vos réponses sont attendues à l’évêché : synode@eglisejura.com.  Elles seront ensuite transmises à la commission nationale.

Date de publication : 18 janvier 2022