Actualités diocésaines : toutes les actualités du Diocèse de St Claude

Révision des lois de bioéthique

Les Français et la loi bioéthique 2019 - Sondage IFOP  : Clic

Tribune de Mgr Aupetit - 4 octobre : Clic

Le 16 septembre dernier à Paris, aux Bernardins, Mgr Eric de Moulins-Beaufort, Président des Evêques de France, soulignait l’inquiétude des évêques quant à certains aspects du projet de loi dite « de bioéthique ». Il rappelait que la parole de l’Eglise est avant tout un « oui » à la vie, à la beauté de l’amour, à la science et à la technique. Il ajoutait cependant que ce oui « oblige à avertir l’humanité des pistes dangereuses, dépourvues de sens, où elle s’engage ».

Chacun est donc invité à " se manifester " selon les moyens qu’il jugera opportuns. Il est possible de prendre la parole et d’agir de bien des manières, par la rencontre ou un courrier à nos élus, par la participation à des débats. Manifester est aussi une manière de se manifester.

† Vincent Jordy
Evêque de Saint-Claude

Une organisation est prévue pour se rendre à Paris le 6 octobre prochain : Clic
Des cartes pour écrire au député de votre circonscription : Clic


 


Ouverture de l’assistance médicale à la procréation : quelles conséquences ? : Clic
Lundi 16 septembre, la Conférence des évêques de France a livré ses positions sur le projet de loi bioéthique lors d’un événement au Collège des Bernardins à Paris. 

Interventions de Mgr Éric de Moulins-Beaufort : Clic

 

 
Soirée au Collège des Bernardins
sur KTO

Date de publication : 24 septembre 2019  

OK

Agenda diocésain

Voir tous les évènements...

Annuaire diocésain MouvementsHoraires des messes

La reproduction totale ou partielle de ce site internet est formellement interdite, sur quelque support que ce soit, sans notre accord express - Tous droits réservés 2014 - Réalisation : Elfinet